VOLCANS DE BOUE DE BERCA

Monument de la nature !

Comme vous le savez maintenant, nous recherchons toujours à faire au moins une activité insolite dans chaque pays que nous visitons. Ici en Roumanie, ce seront les volcans de boue ! 

Il existe 4 types de volcans : des volcans magnétiques, des volcans de glace, des volcans de sable et des volcans de boue.

Les « Vulcanii Noroiosi » (les volcans de boue) sont plutôt rares, il en existe 700 dans le monde entier et en Europe ils sont présents uniquement en Bulgarie, Italie et Ukraine. Mais les plus grands sont ceux situés à Buzau en Roumanie !

Les volcans de boue sont déclarés monuments de la nature depuis presqu’un siècle. 

Ceux-là ne rejettent pas de lave mais de la boue. Ils ont une activité explosive et émettent des gaz tels que le méthane et l’azote qui provoquent des remontées de boue et d’eau.

La réserve naturelle d’environ 30 hectares possède deux sites : « Pâclele mari » (les grands) et « Pâclele Mici » (les petits). Il y a environ 3km qui séparent les deux sites, vous pourrez soit prendre la voiture soit marcher.

Ce qui nous a surpris c’est le paysage quasiment lunaire et surtout magnifique ! Nous n’avions les volcans rien que pour nous et en plus de ça, le soleil s’était invité donc le cadre était vraiment sublime !

Infos importantes :

  • Il y a deux parkings devant les volcans de boue dont un qui est gratuit.
  • Il faudra payer un droit d’entrée de 4 Lei (soit un petit euro) pour chacun des deux sites.
  • Vous aurez les chaussures pleines de boue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner