BORGHOLM sur l’île d’OLAND
L’île du vent et du soleil
L’île d’Öland, c’est l’île du soleil, des vents et des moulins. C’est aussi l’île sur laquelle les Suédois aiment passer leurs vacances (même la famille royale !) car la météo y est plus clémente, il y a de belles plages de sable fin et sa nature y est tout simplement unique.
La ville de Borgholm
L’île regorge d’une multitude d’activités à faire et de choses à voir. En ce qui nous concerne, nous avons choisi d’aller visiter la ville de Borgholm et d’aller y voir les ruines de son château. Nous avons commencé par nous balader dans la ville, aller voir le port et traverser la rue piétonne très animée et parsemée de bars, restaurants et boutiques en tout genre.
Le château de Borgholm
Ensuite, nous sommes partis faire la boucle des ruines du château de Borgholm. Nous avons trouvé cet itinéraire idéal car il nous a permis de passer par la forêt de Borga Hage en bord de mer, d’aller voir le Sollidens Slott qui est la résidence de la famille princière puis de finir en beauté avec le château de Borgholm.
Le château de Borgholm est souvent évoqué comme « le plus beau château en ruine de Scandinavie » et bien que nous ne les ayons pas tous vus, nous avons trouvé celui-ci grandiose ! Il offre une vue spectaculaire sur la mer et détient un musée qui retrace l’histoire des guerres de Scandinavie.
Et maintenant, permettez-nous un petit instant fierté : nous avons pris la photo ci-dessus avec notre drone puis nous l’avons publiée sur notre compte Instagram (cliquez ici). Le compte officiel du château l’a alors utilisée et diffusée sur son compte en nous nommant !
Information pratique
- le prix d’entrée du château de Borgholm est de 110SEK par personne, soit un petit 10€, ce qui peut paraître cher mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Il est apparemment aussi très sympa de faire du vélo sur l’île car il y a un sentier de 400km qui entoure l’île, mais nous n’avons pas tenté l’expérience.
Durée conseillée à Borgholm : Une journée.