STOCKHOLM

Une capitale sur de multiples îles

En ce qui nous concerne, Stockholm fut notre capitale scandinave préférée (bon avec Copenhague pas très loin derrière …).

Ce qui est impressionnant à Stockholm c’est l’omniprésence de l’eau, il y en a absolument partout ! Ce n’est pas surprenant quand on sait que la capitale est composée de 14 îles et de 50 ponts !

Stockholm est composé de 5 quartiers centraux souvent délimités par l’eau. Ce qui nous a clairement marqué c’est le style et le caractère distincts que chaque quartier possède et assume fièrement.

Lors de nos deux jours à Stockholm, voici les quartiers que nous avons visités :

Gamla Stan : le quartier historique

Ce quartier se trouve sur une île centrale de la capitale, elle est petite donc se visite facilement à pied. Dans ce centre historique nous sommes allés voir ses principales attractions que sont le Palais royal, la Chapelle royale et la Cathédrale. Nous nous sommes aussi simplement baladés dans ses rues pavées bordées de boutiques, de bars et de restaurants. Nous sommes également passés par la rue la plus étroite de Stockholm :  Marten Trotzigs Gränd et nous avons aussi assisté au changement de la garde devant le Palais royal, spectacle beau à voir. 

Le quartier est vivant et plein de peps et de couleurs, un passage par-là s’impose !

Skeppsholmen : l’îlot des navires

En face de Gamla Stan se trouve cette petite île de Skeppsholmen, verte et hors du temps. Nous nous sommes régalés lorsque nous avons découvert cette île ; en effet sa position centrale offre de magnifiques points de vue sur ses îles voisines que sont Gamla Stan, Djugården et Södermalm. 

Rien que le pont menant sur l’île est impressionnant car en fer forgé et orné de couronnes.

Nous sommes aussi allés sur son îlot Kastellholmen qui abrite le château Kastellet derrière lequel il y a un super point de vue sur l’île de Djugården et son incroyable parc d’attractions et ses différents musées. 

Au retour sur Skeppsholmen, nous sommes passés par les quais historiques de la marina qui abritent de nombreux bateaux plus beaux les uns que les autres. 

Djugården : le poumon vert

De google maps ou même des îles voisines, on voit que l’île est toute verte et c’est normal puisqu’elle est recouverte de son parc royal le Klungliga Djugården !

Il fut incroyable de se retrouver en pleine nature tout en étant dans une capitale de celle de la taille de Stockholm. En plus, d’avoir ce magnifique parc, l’île possède de nombreux musées : le musée Viking, le musée Nordique, le musée Abba et encore le musée des spiritueux.

Östermalm : le quartier chic

Nous nous sommes baladés sur les quais sur l’avenue chic de Strandvägen desquels nous avions une vue panoramique sur la capitale.

Ensuite, nous sommes allés nous promener dans le parc de Humlegården et y boire une petite bière dans le seul café au milieu du parc.

  • Nous aurions aussi voulu aller voir le cimetière de Skogskyrkogarden, visiter le musée Vasa et monter en haut du Skyview qui offre une vue à 130M de Stockholm.

Durée conseillée : 2 ou 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner