GEIRANGERFJORD

Le plus beau fjord de Norvège 

Comme évoqué un peu plus haut dans l’article sur les cascades, nous sommes allés voir le Geirangerfjord lors de notre voyage en Norvège. 

Le Geirangerfjord c’est de majestueuses montagnes aux pics enneigés tombant à la verticale dans une eau d’un bleu profond.

Vu la splendeur et la grandeur du lieu (100km aux pieds de parois avec des montagnes s’élevant jusqu’à 1400M), il n’est pas surprenant qu’il soit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. 

Pour les amateurs de randonnées, le Geirangerfjord est un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées de différents niveaux. 

Nous avons opté pour la randonnée au départ de Geiranger menant à Homlung (12km et 600M de dénivelé) d’où nous avons pu voir la cascade des Sept Sœurs de loin comme le montre la photo ci-dessous :

Vous pourrez aussi faire le sentier de la cascade dans le centre de Geiranger qui se compose de 327 marches et de plusieurs plateformes d’observation permettant de s’approcher de ses chutes. Au sommet, il y a le Centre des fjords qui coûte 130NOK (environ 12€) qui permet d’en apprendre davantage sur ces derniers.

Il est aussi possible de louer un kayak et de partir à la découverte du fjord.

En revanche, nous avons personnellement trouvé la ville de Geiranger un peu décevante. Vu l’endroit, nous pensons qu’un effort pourrait être fait dans la ville qui dénote un peu face à la beauté des paysages … Après, c’est très personnel et ce n’est que notre avis !

Depuis le Geirangerfjord en direction de Trollstigen, nous avons emprunté la route des Aigles (Ørnevegen) qui nous a mené jusqu’au belvédère d’Ørnesvingen. L’endroit offre une magnifique vue sur Geiranger et le fjord !

Ce que nous aurions voulu faire aussi :

  • Aller au Geiranger Skywalk situé à Dalsnibba à 1500M d’altitude offrant une vue encore plus aérienne du fjord. Un parking est prévu sur place.
  • Aller voir l’ancienne ferme Skagerflå, accrochée au flanc escarpé de la montagne à 250M au-dessus du fjord.

Durée conseillée : une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner