CASCADE LLONA
La plus haute cascade de Hongrie
A trois petites heures à l’est de Budapest se trouve le Parc National de Mátra qui détient la plus grande cascade de Hongrie dans la vallée d’Ilona.
Il est possible de débuter la randonnée de Parádfürdő, dans ce cas, la première partie de la randonnée se fait sur une route de goudron puis la seconde dans la forêt avec une légère ascension. Nous avons voulu éviter de marcher sur la partie asphaltée donc nous avons conduit avec Nut jusqu’à un petit « parking » en bord de route à un petit kilomètre avant la partie dans la forêt.
De là nous avons enfilé nos chaussures chaudes de randonnée, nos bonnets, manteaux et gants et nous sommes partis dans la forêt découvrir cette cascade …
Sur le chemin pour la cascade, nous avons croisé une aire de repos avec bancs, petit chalet en bois et une zone pour faire un feu et nous avons traversé de nombreux ponts en bois.
Environ 3km après, c’est une belle cascade haute de 10M qui nous a accueillis.
La balade à remonter la magnifique rivière Ilona fut extrêmement agréable ! De plus, il y avait du soleil ce jour-là qui faisait encore plus ressortir les belles couleurs d’automne et il n’y avait personne ! Nous avons adoré cette petite randonnée.
Durée conseillée : Cela dépendra du temps que vous souhaitez y passer mais une demi-journée suffira.