SIBIU

La charmante ville médiévale

Sibiu est une charmante ville médiévale haute en couleurs très appréciée des voyageurs, c’est un incontournable lors d’un voyage en Roumanie !

Les maisons là-bas sont aux couleurs pastel comme dans la majorité des villes d’Europe de l’Est et centrale que nous avons visitée. 

Tout au long de notre journée à Sibiu, nous avions l’impression d’être observés avec ces maisons aux lucarnes qui ressemblent à des yeux ! 

Nous sommes d’abord allés sur la « Piata Mare » (grand place) sur laquelle il y avait le plus impressionnant marché de noël que nous ayons vu jusqu’ici lors de notre voyage. C’est sur cette place qu’ont lieu tous les événements de la ville. 

Autour de la place se trouve le Musée National Brukenthal qui abrite une galerie d’art mais aussi des collections d’histoire, d’archéologie et de sciences naturelles. 

Nous avons poussé les portes de la cathédrale orthodoxe Sainte-Trinité que nous avons tout simplement adoré ! 

Elle est très belle, entièrement recouverte de fresques et de dorures et regardez-moi ce lustre ?

Nous sommes ensuite entrés dans la cathédrale Évangélique de Sibiu.

Nous avons fini notre visite par le Pont des Mensonges. C’est le premier pont en fonte de Roumanie et le deuxième en Europe. Il y a bien sur une légende qui dit que quiconque prononcera un mensonge verra le pont s’effondrer …

Proche du pont se trouve la « Piata Mica » (petite place). Apparemment il est possible de grimper en haut de la « Tuurnul Sfantului » (Tour du Conseil) pour avoir une belle vue sur la ville.

Les différentes vues sur les montagnes aux sommets enneigés entourant Sibiu étaient exceptionnelles !

Durée conseillée : Une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner