LES TATRAS ET LE LAC STRBSKÉ PLESO

La tête dans les nuages … ou plutôt dans le brouillard !

Si vous arrivez en Slovaquie par la Pologne alors vous passerez forcément par les Hautes Tatras du côté de la Slovaquie. Si vous n’avez pas pris le temps d’aller les découvrir en Pologne, nous vous conseillons fortement d’aller le faire en Slovaquie.

Cette chaîne de montagnes est unique par son nombre de sommets et la « facilité » (bon, tout est relatif …) avec laquelle ils sont accessibles. 

Vous aurez l’embarras du choix en termes d’activités à faire dans les Tatras entre la randonnée de refuge en refuge, le rafting dans les différentes rivières et rapides ou encore le ski si vous voyagez en Slovaquie l’hiver. Il y a de nombreux treks de plusieurs jours possibles dont la Tatranska Magistrala, long de 45km. C’est un sentier de randonnée se faisant généralement en 3 jours allant à des altitudes variantes entre 1200M et 2000M. Dans les Tatras, il y a 25 sommets dépassant les 2500M.

Si vous voulez vous la faire « plus cool », vous pourrez aussi aller faire un tour au lac de Strbské Pleso qui est un lac souvent cité comme l’un des plus beaux d’Europe. Malheureusement, nous ne pourrons pas vous confirmer cette information et pour cause, lorsque nous y étions, nous avions la tête dans le brouillard ! Nous avons tout de même fait le tour du lac (3km) mais nous avons vu plusieurs départs de randonnée. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y avait tellement de brouillard que nous ne pourrons pas vous dire comment est la vue sur le lac et les montagnes environnantes ! Mais comme nous avons pu le voir sur des photos, le panorama a l’air exceptionnel ! Strbské Pleso est une station de ski et lors de notre passage, nous avons vu de nombreux locaux commerciaux et résidentiels et des stands de vin chaud pour notre plus grand bonheur !

Contrairement au titre que nous avons donné à l’article, si vous souhaitez avoir la tête sous la terre vous pourrez aussi aller visiter une des diverses grottes de la région. Nous avons entendu parler de la Belianska Jaskynan …

Durée conseillée : une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner