TROLLSTIGEN

Si on vous disait qu’il existait une route des trolls, nous croiriez-vous ?

Après notre escapade au Geirangerfjord puis après avoir emprunté la route des Aigles, nous sommes arrivés à Trollstigen qui veut littéralement dire : l’échelle du troll mais qui est plus communément appelé : la route des trolls.

C’est une des plus belles routes du monde et pour cause : une route sinueuse de 11 virages en lacet creusés à flanc de falaise au travers de paysages d’une beauté à couper le souffle, des cascades dont Stigfossen et le tout, dominé par des montagnes aux noms plutôt évocateurs tels que Bispen (l’Évêque), Kongen (le Roi), Trolltind (le plus haut) ou encore Dronningen (la Reine) !

La route est mythique et attire de nombreux touristes l’été mais nous avons trouvé le site bien organisé avec un grand parking, un chemin en bois menant à différentes plateformes d’observation et des panneaux explicatifs d’informations.

La route relie les villes d’Åndalsnes et Valldal et il aura fallu 8 ans pour la construire. Ce qui vous laisse imaginer la compléxité de la route !

Lors de notre passage, il y avait des travaux pour créer sans doute un café. Il y avait également une boutique de souvenirs sur le parking.

Pour les courageux, il existe des sentiers de randonnées et il paraît que le panorama vaut vraiment le coup ! Après, comme partout où on pose les yeux en Norvège me direz-vous !

Nous avons eu la chance de pouvoir sortir notre drone, ce qui nous a permis d’avoir encore plus de hauteur pour observer cette route magique sous son plus bel angle !

Info importante :

  • La route n’est ouverte qu’à la belle saison.
  • La route est interdite aux véhicules de plus de 13,3M de long.
  • Attention au dénivelé qui peut atteindre 10%.

Durée conseillée : 2H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner