FLAKSTADØYA

Flakstadøya (l’île de Flakstad en français) est la 4ème plus grande île des Lofoten et la 2ème la plus au sud avec Moskenesøya. L’île dispose de 1500 habitants.

Nous avons trouvé qu’il y avait moins de choses à faire que sur l’île de Moskenesøya.

Sur notre remontée des îles Lofoten, nous nous sommes arrêtés à Flakstad et à Ramberg, notamment pour aller voir leurs plages de sable blanc. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la météo était maussade donc nous étions à la plage plutôt avec nos k-ways qu’avec nos bikinis !

Plage de Ramberg

Place de Flakstad

A Flakstad, nous avons poussé la porte de l’église construite en 1780 dont nous avons été charmé par ses rondins de bois et son éclatante couleur rouge.

Non loin de là en direction de Nusfjord, nous avons trouvé ce point de vue particulièrement beau.

Randonnée de Moltinden

Nous n’avons pas fait cette randonnée mais nous voulions tout de même la mentionner car il paraît qu’elle vaut le coup. Le point de départ se fait au village de Ramberg. 

Comme plusieurs randonnées aux Lofoten, elle est courte mais la pente est raide : 2km pour arriver au sommet avec un dénivelé positif de 700M. 

Mais au sommet, vous devriez avoir une vue splendide sur la mer de Norvège, le fjord et les hauts sommets du sud des îles !

Si vous faîtes cette randonnée, partagez-nous votre ressenti !

Nusfjord

Nusfjord est un autre village de pêcheurs, cette fois-ci situé au sud de l’île de Flakstadøya, niché dans un petit fjord. Pour y arriver, vous devrez sortir de la route principale E10 et conduire 6km pour arriver au village. La route est belle (comme toutes aux Lofoten me direz-vous !), vous passerez à côté d’un grand lac, n’hésitez pas à vous y arrêter !

Au bout de cette route sans issue, vous tomberez sur le village de Nusfjord. Vous pourrez vous garer au parking payant proche de l’entrée du village ou sur des petits parkings natures à quelques minutes de marche du centre. 

Sachez que l’entrée est payante (100NOK / personne soit environ 8,5€). A l’image des autres villages des Lofoten, Nusfjord est un musée à ciel ouvert et pour le coup, réellement car il est possible de visiter certaines infrastructures utilisées auparavant telles une scierie, un ancien fumoir, des hangars à bateaux, une boulangerie et une production d’huile de foie de morue ; le tout inclus dans le prix d’entrée du village.

Vous pourrez vous balader autour de son port de pêche et au travers des rorbuer. 

Nous espérons que vos oreilles ne sont pas trop sensibles car vous verrez, les mouettes font un réel concerto là-bas ! 

Infos importantes : 

  • Le parking et l’entrée du village sont payants.

Petit conseil : 

  • Nous vous conseillons de venir tôt le matin ou en fin de journée car le village est très touristique, surtout en haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner