COPENHAGUE

La capitale aux multiples facettes

Nous voilà arrivés à notre avant dernière destination au Danemark et pas des moindres : Copenhague, la capitale enchanteresse !

Depuis le début de notre voyage au Danemark, nous avons trouvé le pays reposant, paisible et calme. Changement radical de cap avec notre arrivée dans la capitale. Déjà, il faut savoir que Copenhague renferme 1/3 de la population du pays donc autant dire que la ville est vivante et dynamique. 

Nous avons passé 2 jours dans la ville, 1 jour en son centre et 1 autre plus dans le nord.

Voilà ce que nous avons fait dans le nord :

Château de Christiansborg

Pour avoir un aperçu de la grandeur de la ville, nous avons commencé par monter dans la tour du château de Christiansborg, plus haute tour de la ville du haut de ses 106M (gratuit).

Port de Nyhavn

Ensuite nous sommes allés au port de Nyhavn : sans doute son attraction la plus populaire avec ses maisons aux couleurs vives que l’on voit sur toutes les cartes postales. Il est bon d’y passer, de nombreux restaurants bordent la digue et les départs en bateau se font principalement là. Une balade en bateau mouche vaut apparemment le coup (nous ne l’avons pas fait au final) mais nous pouvons vous conseiller la compagnie NettoBadene, apparemment à moitié prix comparé aux autres pour la même prestation (40DKK pour 1H par personne). Les maisons n°18 et n°67 ont toutes les deux été habitées par l’écrivain Hans Christian Andersen. Le monument de l’ancre que vous verrez à l’entrée du port commémore les danois qui ont perdu la vie pendant la 2nd guerre mondiale.

La petite Sirène

On vous conseille une petite balade des quais de Nyhavn en passant par la marina jusqu’à la citadelle Kastellet où vous pourrez voir l’emblématique statue de la petite sirène. La citadelle appartient à l’armée danoise mais est accessible au public, on peut maintenant se promener dans ses allées bordées de belles pelouses et profiter de la nature. Pour ce qui est de la fille la plus photographiée du pays, ne vous attendez pas à une grande statue puisqu’elle ne mesure que 125cm et représente très clairement le symbole de la ville !

Reffen

Le soir nous sommes allés manger au « street food » Reffen qui se trouve dans la zone industrielle Refshaleøn de Copenhague, à 40mn à pied et 10mn à vélo du port de Nyhavn. Nous avons longé le canal à vélo dans un quartier moins touristique et très agréable. Nous y avons mangé un super burger (ok … pas très local mais nous en avions trop envie !) et bu une très bonne bière, eh oui les Danois sont des férus de bière ! Tout cela, pendant le coucher du soleil que l’on voyait sur le centre de la ville de l’autre côté du canal. C’est un lieu parfait pour gouter des plats venus des 4 coins du monde dans une atmosphère locale et « chill », face au beau port de Copenhague. Un de nos meilleurs souvenirs à Copenhague !

Christiania

Après ça, nous avons décidé d’aller à Christiania. Il s’agit d’une ancienne base militaire que des jeunes hippies ont pris en possession dans les années 70 et qui est maintenant devenue une ville libre dans la ville. En effet, elle a ses propres règles, la vente de drogue y est même permise. C’est un quartier dynamique, branché avec bars et musique. Les photos y sont interdites donc on n’en aura pas à vous montrer ; il faut y aller pour se rendre compte. En tout cas, c’est une véritable aventure à vivre et à voir qu’on vous conseille … pendant la journée ! Si vous voulez pousser l’intrigue, n’hésitez pas à vous rendre dans le bois pour une immersion totale mais là encore, on insiste et d’autant plus, pendant la journée !

Après une journée très intense et pleine de belles découvertes, nous sommes allés nous coucher, nous reprendrons la découverte de cette pépite danoise le lendemain.

Bakken

Le lendemain, nous commençons avec Bakken, un des plus vieux parcs d’attractions au monde toujours en activité (plus de 400 ans !). Il y a une trentaine de roller coasters dont un âgé de plus de 80 ans ! Comme l’entrée y était gratuite, nous l’avons choisi par rapport à Tivoli qui se trouvait pourtant en plein centre de la capitale.  Nous avons apprécié nous balader dans les allées du parc d’attraction dévorant des churros.

Bakken se trouve dans le parc de Dyrehaven donc une fois le tour du parc terminé, nous sommes allés nous promener dans Dyrehaven. Là, changement radical de décor car nous plongeons rapidement dans une forêt grandiose de 12km carrés, loin de la folie de Bakken. Pas moins de 2000 cerfs y gambadent en liberté et nous avons eu la chance d’en apercevoir très rapidement.

Bolsjefabrikken

Pour finir la journée, nous sommes allés à Bolsjefabrikken qui est un entrepôt désaffecté où des artistes émergents viennent y faire du « street art ».

Autres attractions que nous aurions aussi voulu faire :

  • Le quartier Nørrebro avec ses boutiques vintage et son ambiance chill, le palais de Frederiksberg, les jardins de Kongens Have et les jardins botaniques. Ah zut, il faudra y revenir … 

Durée conseillée : 2 à 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner