RØMØ

L’île qui met dans le bain

Nous avons commencé notre découverte du pays par la région du Jutland.

A peine arrivés dans le pays, nous nous sommes dirigés vers l’île de Rømø. Cette île côtière dans la mer des Wadden, est pour nous, un incontournable d’un voyage au Danemark. Concernant son accès, on dit une île mais c’est en fait une presqu’île et une route faisant office de digue permet d’y accéder.

Ne vous attendez pas à y voir des villages aux maisons colorées ou des monuments extravagants, car l’île de Rømø, c’est simplement de grandes plages à perte de vue, des forêts de pins et de la faune sauvage. N’est-ce pas tout ce dont on attend de la beauté des paysages emblématiques scandinaves ? 

Nous sommes arrivés avec Nut que nous avons garé à côté de la belle église de Saint-Clément puis nous sommes partis à la découverte de l’île à vélos. Nous avons fait la randonnée de « Kirkeby Plantage » qui est une boucle de 5km offrant des paysages variés de dunes (il est possible d’en escalader une par le biais d’un escalier en bois), d’étangs et de forêts de pins. 

Vous pouvez aller faire un saut à Lakolk qui regroupe des restaurants, des magasins et surtout l’entrée de la plage. Ne soyez pas surpris si vous voyez des voitures rouler sur la plage, c’est fréquent ici au Danemark !

Durée conseillée : Une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner