SIGHISOARA

Une citadelle incroyable !

Sighisoara est une ville médiévale perchée sur une colline et entourée de remparts. 

Nous nous sommes garés sur le grand parking en bas de la ville puis nous sommes partis à sa découverte. Comme nous vous l’évoquions plus haut, le 1er décembre est le jour de la fête nationale en Roumanie. Comme c’est férié, il y avait beaucoup de monde venu célébrer l’occasion, certains même habillés dans les vêtements locaux !

Nous sommes montés vers la citadelle de la ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En haut, nous sommes passés en dessous de la Tour de l’Horloge

Nous ne l’avons pas fait mais il est possible d’y monter et de bénéficier d’une magnifique vue sur Sighisoara.

Nous avons emprunté des escaliers plutôt hors du commun puisqu’ils datent de 1642, qu’ils sont en bois et recouverts d’une protection en bois. Ces escaliers s’appellent « Scara scolaridor » qui signifie les escaliers des écoliers. C’est la raison pour laquelle ils sont couverts car ils servaient à protéger les écoliers des intempéries.

Ils nous ont menés à une église (payante : 10 Lei soit environ 2€), une école et un cimetière. La vue d’en haut est très belle. Le cimetière se trouve à flanc de colline avec des pierres tombales un peu par-ci, par-là.

Nous sommes bien évidemment allés au marché de noël à l’entrée de la citadelle et nous avons pris un vin chaud (oui oui, pour ne pas changer !) et un Lángos à la crème fraîche et au fromage.

Nous sommes aussi passés à côté de l’église catholique de la citadelle.

Et nous avons vu de loin l’église de la Sainte-Trinité qui était, comme vous pouvez le voir, bondée de monde avec la fête nationale. 

Ce que nous avons adoré à Sighisoara ce sont ses maisonnettes colorées et ses ruelles aux pavées un peu décousus dans la citadelle.

Durée conseillée : une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner