ILES LOFOTEN

Alors que dire sur les îles Lofoten … ? Mais tellement de choses ! Commençons déjà par le début. Les îles Lofoten se situent au nord de la Norvège et au nord du cercle polaire.  Elles se composent de plusieurs centaines d’îles et îlots qui s’étendent sur 150km couvrant 1227km2.  

Il y a environ 25 000 habitants permanents sur les Lofoten qui vivent surtout sur l’étroite bande côtière habitable puisque le reste des îles se compose principalement de montagnes. 

L’activité principale de ces îles a toujours été la pêche notamment avec le commerce de la morue séchée qui se vendait auparavant dans toute l’Europe et qui de nos jours, constitue encore l’activité principale des îles Lofoten. A cela vient maintenant s’ajouter le tourisme. Des personnes venues du monde entier viennent voir ces paysages magnifiques de nature sauvage et ces vues à couper le souffle !

Sur les îles Lofoten, vous verrez des falaises abruptes tombant à pic dans les eaux turquoise, des îlots à perte de vue, des randonnées offrant des vues de malade (pardonnez-moi l’expression mais elle s’y prête vraiment !), des petites cabanes rouges et en bois sur pilotis qu’on appelle des « rorbuer », de nombreux séchoirs qu’on appelle des « hjell » sur lesquels sèchent des morues, des fjords d’un bleu profond et de charmants villages de pêcheurs. C’est pour toutes ces raisons que les îles Lofoten sont considérées comme étant un des plus beaux archipels au monde ! 

Les Lofoten sont aussi le paradis pour les randonneurs, nous pouvons vous confirmer que nous nous sommes donnés à cœur joie de gravir tous ces pics débouchant sur des vues grandioses !

Malheureusement, nous sommes arrivés quelques semaines en retard pour voir le soleil de minuit observable de fin mai à mi-juillet et nous sommes partis quelques jours trop tôt pour voir les aurores boréales qui peuvent se voir de septembre à mi-avril. Les îles Lofoten sont aussi connues pour ces deux phénomènes naturels !

Les îles Lofoten se composent de 5 îles principales reliées entre elles par des ponts et des tunnels et c’est principalement cette image qui fait la beauté des îles Lofoten :

Bon, nous nous arrêterons là avec l’introduction des îles Lofoten … Nous sommes sûrs que vous vous êtes déjà bien brossé un portrait dans la tête de ce à quoi les îles Lofoten peuvent ressembler. Nous allons maintenant vous présenter ce que nous avons fait sur chacune des 5 îles de l’archipel. Préparez-vous à vous prendre une claque à chaque virage que vous prendrez aux Lofoten …

Svolvær, Vågan, Nordland, 8300, Norvège

Henningsvær, Vågan, Nordland, 8312, Norvège

Hoven, Vågan, Nordland, Norvège

Leknes, Vestvågøy, Nordland, 8370, Norvège

Ballstad, Vestvågøy, Nordland, 8373, Norvège

Uttakleiv, Vestvågøy, Nordland, Norvège

Haukland, Vestvågøy, Nordland, Norvège

Ramberg, Flakstad, Nordland, 8380, Norvège

Nusfjord, Flakstad, Nordland, Norvège

Ryten, Flakstad, Nordland, Norvège

Kvalvika, Flakstad, Nordland, Norvège

Sakrisøya, Myran, Hamnøya, Moskenes, Nordland, Norvège

Hamnøy, Skagen, Hella, Hamnøya, Moskenes, Nordland, Norvège

Reine, Moskenes, Nordland, 8390, Norvège

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner