COLLINE DE SEL

Petite découverte insolite 

Entre les massifs montagneux de Mátra (où nous avons vu la cascade de la vallée d’Ilona) et de Bükk (où nous avons vu la vallée de Szalajka), nous sommes allés voir une curiosité naturelle : la colline de sel d’Egerszalok.

Comme nous vous le disions dans la présentation de la Hongrie, le pays possède une richesse hydrologique énorme et regorge de sources thermales ! Avec le jaillissement et le refroidissement des eaux thermales, le sel expulsé s’est déposé pour former progressivement une colline que nous sommes allés voir non loin de l’hôtel le Saliris Resort.

La colline de sel est le fruit d’une source d’eau qui jaillit à 410M de profondeur. Elle est l’un des trois seuls endroits au monde bénéficiant de cette beauté naturelle avec Pamukkale en Turquie et Yellowstone aux Etats-Unis. Plutôt unique en son genre, non ?

Nous avons garé Nut en bas sur le bas-côté de la route où les autres voitures se garent également et de là, part un petit sentier aménagé menant à la colline. 

Comme nous le savons tous, les sources d’eau thermale sentent souvent le souffre et la colline de sel n’en fait pas l’exception !

Si vous êtes dans le coin, nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour dans la ville d’Eger. Nous vous conseillons d’aller y voir les vestiges du château, la Place Dobó István, la basilique et le minaret mais de manière générale, promenez-vous dans ses ruelles. La balade y est vraiment plaisante !

Durée conseillée : Une journée si vous combinez avec Eger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner