MALMÖ

Une ville balnéaire comme point d’entrée de ce géant de nature

A peine le magnifique pont de l’Øresund traversé, nous arrivons dans la grande ville de Malmö. 

La partie où on passe du pont en dehors de l’eau jusqu’au pont sous l’eau, celle qui doit être assez impressionnante à voir, se fait pendant la traversée de Malmö à Copenhague et non pas à l’inverse. Nous ne vous cachons pas que nous étions un peu déçus et presque prêts à faire le voyage en sens inverse, rien que pour l’expérience ! Non trêve de plaisanterie, d’autant plus avec le prix que nous avons payé … 113€ car Nut mesure plus de 6M, sinon c’est moitié prix.

Ribersborgs Kalladhus

Pour ceux qui ont envie de vivre une expérience unique et qui sont nudistes (information importante à prendre en compte !), vous pourrez vous rendre dans les bains en plein air de Ribersborgs Kalladhus (nommé « Kallis » par les locaux) sur la plage du même nom. Là-bas, vous pourrez expérimenter des traditions suédoises telles que le sauna et le bain glacé. Ou si vous ne voulez pas vous baigner, vous pourrez aussi vous restaurer dans la brasserie à l’entrée.

Le quartier vert

Nous sommes ensuite allés dans le quartier « vert » de Malmö : le Vastra Hamnen. Un peu dans le même style que celui des Docklands à Aarhus au Danemark (dont nous parlions ici : Aarhus), ce quartier était un ancien chantier naval que la ville a récupéré avec des architectes pour en faire un exemple de développement durable. Nous avons trouvé le quartier très sympa et le front de mer très animé avec des bars et restaurants. 

N’hésitez pas à aller voir la merveille architecturale qu’est le « Turning Torso », un édifice de 190M de hauteur en forme de torse d’homme (bon… il faudra laisser place à votre imagination…). Vous ne pourrez malheureusement pas le visiter car c’est un immeuble résidentiel mais nous vous conseillons tout de même d’aller le voir : il est grandiose !

Le château de Malmö

Maintenant, direction le château de Malmö. Nous ne sommes pas entrés dans les différents musées qu’il abrite et nous l’avons vu seulement d’extérieur. Sur une note purement personnelle, nous avons vu plusieurs châteaux en Suède et celui-ci ne nous a pas laissé une grande impression. Cependant, nous sommes allés errer dans ses jardins et nous les avons trouvés magnifiques ! La balade vaut vraiment le détour : les allées fleuries, les multiples bancs et les beaux arbres sont un régal !

Le centre ville

Puis nous avons fini notre visite de Malmö par son centre-ville historique. Nous sommes allés sur la place Lilla Torg qui vous séduira grâce à ses boutiques d’art, ses pavés et ses nombreux restaurants et bars. C’est l’entrée de la vieille ville si vous souhaitez pousser la balade…

Information pratique :

  • Nous nous sommes garés sur un des parkings gratuits et limités de 4H aux alentours de la plage de Riberborg et avons marché une quinzaine de minutes jusqu’au centre. 

Durée conseillée : Une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner