GRADINA ZMELIOR

Le jardin des dragons

« Gradina Zmeilor » qui signifie le « jardin des dragons » est une réserve naturelle, dans le comté de Salaj. Elle se situe au nord du pays à 70km au nord de Cluj-Napoca et fut notre premier stop en Roumanie.

Sa particularité est qu’elle est composée de formations rocheuses à l’aspect original créées il y a des milliers d’années grâce à la pluie, la neige, le vent et les éboulements de terrain. Certains y verront des champignons, d’autres des colonnes … Nous laissons libre court à votre imagination ! 

De nombreuses histoires existent et chaque roche à un nom : Eve, le Soldat …

Nous nous sommes garés sur le parking de la randonnée qui était désert. Ce n’est pas étonnant sachant que nous étions en novembre.

Nous avons donc entrepris le départ de la randonnée qu’il est impossible de manquer :

Quelques mètres après le départ de la randonnée, il y a un chemin qui part sur la droite qui mène au poste supérieur tandis que le chemin de gauche mène aux pieds des sculptures. Nous avons commencé par le bas puis nous avons fait la boucle qui nous a donc menés en haut avant de nous faire revenir au parking. Le tour fait 2,5km, 70M de dénivelé et nous l’avons fait en environ 45mn.

Une fois en bas, nous avons pu nous promener autour des sculptures puis avant de monter vers la partie supérieure, nous sommes tombés sur une grotte. 

Nous avons sorti les frontales et nous sommes partis à la découverte de cette grotte inattendue. Après 300M nous sommes arrivés au fond dans une voie sans issue mais sur le chemin, nous avons vu une dizaine de chauve-souris endormies ! Le spectacle était super sympa !

Durée conseillée : Une journée ou une demi-journée en fonction du temps que vous souhaitez y passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner