MJELLE
La plage de sable rouge bien cachée de Norvège
En attendant le ferry à Bodø pour aller sur les îles Lofoten, nous sommes allés voir la plage de Mjelle qui se situe à environ 30mn de Bodø.
Il y a un petit parking avec des toilettes et des tables de pique-nique et de là, débute une balade pour explorer la côte et aller voir les plages. Nous ne connaissons pas la durée car ce n’est pas une randonnée officielle et pour des raisons d’horaires avec le ferry, nous nous sommes arrêtés à la plage de sable rouge alors qu’il était possible de continuer …
Clairement, nous ne nous attendions pas à un tel paysage ! On aurait dit un paysage sorti tout droit d’une carte postale !
Lors de la balade, nous avons croisé une première plage …
… jusqu’à ce que nous arrivions à la 2ème, celle avec le sable rouge … Ne vous attendez pas à voir une plage d’un rouge écarlate mais le sable en surface est rouge ocre. Le contraste entre les eaux cristallines et le sable foncé était splendide et à cela s’ajoutaient les falaises imposantes et le ciel bleu.
Tout le chemin pour y arriver était magnifique avec cette constante vue sur la montagne sur une île isolée en face était à couper le souffle.
Nous avons vraiment aimé cet endroit pour plusieurs raisons. La première est que la plage n’est accessible qu’à pied, donc cela apporte une part de mystère et d’inconnu, mais aussi, cela limite le nombre de personnes sur la plage. De plus, le fait d’avoir une plage qui pourrait faire penser aux Caraïbes dans le nord de la Norvège est tout aussi surprenant ! Et pour finir, nous avons particulièrement apprécié le côté sauvage de cette plage.
Vous l’aurez compris, la plage de Mjelle est clairement dans notre top 3 des plages les plus belles à voir en Norvège !
Petit tips bien qu’un peu incertain :
- Apparemment si vous continuez la randonnée encore plus loin, vous devriez tomber sur un banc de sable formant une plage reliant la côte à une île … Nous avons vu des photos mais nous ne savons pas exactement où cette beauté se trouve. Alors, si vous la trouvez, n’hésitez pas à nous dire où elle se trouve et ce que vous en avez pensé et si vous ne la trouvez pas, ne nous en voulez pas pour les potentiels kilomètres en plus, croyez-nous, le paysage à lui seul vaut le coup !
Durée conseillée : 1/2 journée.