ODENSE
Le plongeon dans le passé de Hans Christian Anderson
Nous voilà maintenant sur l’île de la Fionie.
Odense est la 4ème plus grande ville du Danemark et la ville natale de l’écrivain le plus célèbre au monde, Hans Christian Andersen. Il a écrit entre autres la Petite Sirène (d’où sa statue à Copenhague …), le Vilain Petit Canard ou encore la Petite Fille aux Allumettes.
Pour visiter la ville, rien de mieux que de suivre les pas de l’écrivain peints au sol qui vous guideront pour une découverte de sa ville.
Nous sommes partis au départ de la maison natale de l’écrivain, pour aller visiter la somptueuse cathédrale, à sa sortie nous avons vu la place de l’hôtel de ville puis nous sommes passés par la vieille ville avec sa place et ses rues pavées. Nous sommes aussi allés voir la jolie place aux maisons jaunes à colombages de Lottrups Gård et Brandts Klaedefabrik, une ancienne fabrique de textile convertie en musée et bordée de street art et de cafés.
Vous pouvez aussi visiter de nombreux musées retraçant la vie de l’écrivain ou encore aller visiter sa maison.
Nous avons même eu la chance d’assister à une pièce de théâtre sur la vie de Hans Christian Andersen en plein air dans un des superbes parcs d’Odense.
Après cette visite d’Odense et cet environnement féérique, on verra si on vivra heureux jusqu’à la fin des temps … En tout cas, on va tout faire pour et c’est le principal, non ?
Durée conseillée : Une journée.