PARC NATIONAL DE REPOVESI

Il regroupe ce que la Finlande a de plus beau à offrir

La majorité des parcs nationaux en Finlande se trouvent en Laponie (comme le parc d’Oulanka que nous avons visité, venez lire l’article), le plus connu est probablement celui de Nuuksio proche de la capitale (notre article) mais celui de Repovesi fut une incroyable surprise !

Vous l’aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de ce Parc National ! Il se compose principalement de forêt (comme la majorité de la Finlande vous nous direz) et de dizaines de lacs et d’étangs !

Nous y sommes arrivés en fin de journée. Après une route sinueuse de quelques kilomètres un peu dans la terre et en travaux, nous sommes arrivés sur un énorme parking sur lequel il y avait pas mal de voitures et quelques campings-cars et vans. Nous avons été surpris de voir autant de monde mi-septembre alors que depuis le début de notre road trip en Finlande, nous ne croisons que peu de monde ! 

Ce parc national est donc très réputé et attire autant les locaux que les voyageurs. 

Nous avons choisi le sentier de randonnée le plus connu : le Ketunlekki, qui signifie le « sentier du renard ». C’est une boucle considérée comme facile qui se fait en 1H et qui est longue de 3,7km. 

Nous avons adoré cette petite randonnée pour les raisons suivantes : 

  • La principale est le ferry Ketunlossi (« Fox Ferry ») à commande manuelle, c’est plutôt rigolo de passer d’un côté à l’autre du lac à bord d’un ponton flottant qu’on hisse nous même ! 

  • De plus, nous avons croisé plusieurs endroits où faire un feu de camp et barbecue, il y avait un abri avec des troncs d’arbres avec à disposition, plusieurs scies pour les découper nous-même, nous avons trouvé cela super ! Et encore une fois, nous avons été agréablement surpris des aménagements mis en place ! Ici, tout pousse à vouloir se balader, être proche de la nature et la respecter et c’est bon à voir ! 
  • Il est possible de faire du camping dans certains endroits réservés pour cela pendant la randonnée et aussi de se baigner. 
  • Il y a plusieurs toilettes pendant la randonnée.
  • Le pont au début de la randonnée orné de la mascotte du parc le Renard était très impressionnant.

L’itinéraire est balisé avec des ronds orange.

Nous avons trouvé les sentiers de ce parc d’une beauté époustouflante, la forêt d’une puissance béante et la vue des hautes falaises entourant le lac magnifique !

Infos importantes :

  • Il y a un grand parking gratuit juste à côté de l’entrée Lapinsalmi du parc national.

Durée conseillée : Cela dépendra de l’itinéraire de randonnée choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner