NAUPLIE

Notre ville coup de cœur du Péloponnèse

Nous sommes arrivés la veille au soir dans cette belle ville de Nauplie. Nous avons dormi sur un gigantesque parking plat proche du port avec d’autres camping-cars et vans, ça faisait d’ailleurs longtemps que nous n’en avions pas vu autant en cette saison ! 

Comme nous avons un planning plutôt chargé dans le Péloponnèse, nous avons mis le réveil à sonner relativement tôt et nous sommes partis explorer la ville alors que les commerces n’étaient pas encore ouverts ! Nous avions donc le centre historique de la ville rien que pour nous et on doit avouer que c’est super plaisant … surtout dans une ville si célèbre par les locaux et touristique que Nauplie !

Nauplie, aussi appelé « Nafplio » en Grec moderne, est une cité historique au charme dingue et très franchement, c’est la ville que nous avons préféré dans le Péloponnèse.

Ce qui en fait son charme c’est d’abord sa position géographique car elle se situe sur la partie orientale du golfe d’Argos et s’avance dans la mer. 

Elle bénéficie d’un agréable bord de mer et de jolies plages non loin de là. Ensuite, son château qui est considéré comme l’un des plus beaux de Grèce est comme la cerise sur le gâteau. Nous en reparlerons plus bas.

Nous avons d’abord marché le long de son port d’où nous avions une belle vue sur la forteresse de Bourtzi. La digue est parsemée de nombreux restaurants de poissons frais.

Nous nous sommes ensuite promenés dans sa vieille ville qui se situe entre le port et les pieds de la citadelle d’Acronauplie. C’est un labyrinthe de ruelles piétonnes avec des commerces, des cafés et des restaurants, c’est très coloré et nous imaginons animé à des heures plus actives qu’aussi tôt le matin ! Et comme toute ville de Grèce, se trouve la place Syntagma en son centre sur laquelle il y a de nombreuses terrasses.

Ensuite, nous avons monté les marches pour aller voir le château de Palamède ! D’ailleurs, Nauplie est aussi la reine des forteresses car elle a su en conserver trois :

  • Le Palamidi (le château de Palamède) qui est un château vénitien qui offre les plus belles vues sur Nauplie. Pour y arriver, il faudra grimper pas mal de marches, nous ne les avons pas comptées mais nous pensons entre 800 et 1000 ! Mais rassurez-vous, la vue en vaut vraiment la peine et ce, tout au long de la montée, pas juste en haut ! Il y a aussi une route menant au château avec en haut, un parking.
  • L’entrée est payante (environ 4€).

Le Bourtzi qui est visible de la vieille ville car il se trouve sur l’île d’Agioi Theodoroi. Il est possible de le rejoindre en bateau (10mn) et apparemment, le coucher de soleil y est magnifique !

L’Acronauplia qui est la citadelle de Nauplie.

Ce que nous en avons pensé :

Nous avons adoré cette ville que nous avons trouvé pleine de charme, colorée, originale.

Durée conseillée : Une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner