MANOIR DE PALMSE

Un exemple d’architecture estonienne

Sur notre route en direction du Parc National de Lahemma, nous avons fait une halte au manoir de Palmse. Nous nous sommes garés sur le parking gratuit juste en face du manoir puis nous sommes allés voir cette petite merveille.

Pour l’histoire, c’était un ancien couvent transformé en manoir au XVIIIème siècle. Le Manoir de Palmse était le fief de la famille Von Der Pahlen qui s’y est installée en 1676 et qui ne l’a quitté que 200 ans plus tard en 1918.

Nous ne sommes pas allés voir l’intérieur du château qui détient un musée. Les deux étages sont meublés mais mis à part la chaise de la chambre principale et le chandelier dans l’entrée, rien n’est d’origine. Il a été restauré et réaménagé avec des meubles et des objets du XIXème siècle pour illustrer la vie de manoir de l’élite germano-estonienne de l’époque. Cela ne nous intéressait pas trop donc nous avons préféré aller nous perdre dans ses jardins.

C’est un agréable lieu pour la promenade. Il s’étend sur 210 hectares et se compose de différents parcs : un parc régulier, un parc paysager, et un parc forestier. Le parc est aménagé avec goût et dispose de plusieurs étangs.

Info importante :

  • Aujourd’hui le Manoir de Palmse accueille des hôtes avec ses parcs, ses jardins, ses bâtiments historiques, sa cave à fin, son café romantique et sa taverne.

Durée conseillée : Autant de temps dont vous aurez besoin pour découvrir son intérieur et ses jardins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner