POROS

Petite île pépite des îles Saroniques

La Grèce regorge d’îles dont les îles Saroniques situées entre l’Attique (où se trouve Athènes), le Péloponnèse et l’Isthme de Corinthe. Ses principales îles sont Salamine, Égine, Angistri et Poros. 

Nous voulions en visiter au moins une et nous avons choisie Poros pour des raisons financières, de proximité et de ce qu’elle avait à nous offrir ! L’île de Poros se divise en deux îles : Sferia qui est la plus petite et celle sui détient la ville de Hora et Kalavria qui est la plus grande, plus verte et qui détient les plages.

En effet, Poros est une des îles Grecques les plus proches du continent. Nous avons dormi dans Nut sur un parking proche du port de Galatas, la ville juste en face de Poros puis le matin nous avons pris le taxi bateau entre Galatas et Poros. Le trajet dure entre 5 et 10mn et nous a coûté 1,30€ / personne. Nous ne connaissons pas les horaires exacts des bateaux mais il me semble qu’ils couvrent une bonne partie de la journée et soirée.

Lorsque nous sommes arrivés sur l’île de Poros, nous nous sommes baladés le long de la digue de Hora (Poros ville) et nous nous sommes arrêtés dans un des bars pour prendre … un verre de vin ! Eh oui, à 10h du matin ! Nous en mourions d’envie !

Ensuite nous sommes partis explorer les ruelles tortueuses de la ville d’Hora, préparez-vous à monter et à descendre car il y a de nombreux escaliers en pierres ! Malheureusement à cause de la période (janvier), la majorité des boutiques et restaurants étaient fermés. Ces ruelles nous ont menés jusqu’à la Tour de l’horloge qui offre une vue magnifique qu’il ne faut pas louper sous aucun prétexte. 

Ensuite, nous sommes allés louer des scooters car c’est un excellent moyen de parcourir l’île entière. Au volant de nos scooters, nous sommes partis découvrir la 2ème partie de l’île : Kalavria qui est boisée, verte, sauvage et bordée de magnifiques plages. 

  • Pour deux scooters, nous avons payé 50€ pour la journée.

Nous avons commencé par aller à la plage d’Askeli puis à la plage de Monastiri qui est la plage du Monastère et dont les eaux sont couleur turquoise. Nous voulions aller visiter le monastère de Zoodochos Pigi mais il était malheureusement fermé. Veuillez noter qu’il est fermé entre 13H et 17H.

Ensuite nous nous sommes enfoncés dans les terres pour aller jusqu’au temple de Poséidon qui est complètement en ruines mais duquel la vue est splendide ! Le site est ouvert 24h/24 et son entrée est gratuite.

Puis nous avons terminé par une escapade sur les plages de l’ouest de l’île : Russian Bay et Love Bay qui sont incroyablement belles.

Voilà, nous avons terminé le tour de l’île de Poros, nous sommes donc allés rendre les scooters puis nous avons repris un taxi bateau pour rejoindre Nut resté de l’autre côté de la mer !

Ce que nous en avons pensé :

Nous avons été agréablement surpris par cette petite île de Poros que nous avons trouvée magnifique ! Nous pensons qu’il est bien d’y aller et de s’y reposer le temps de quelques jours. Cependant, nous déconseillons la haute saison car nous imaginons qu’elle doit être surpeuplée et que cela doit nuire au calme et à la douceur que l’île a à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner