TRNAVA

La « Rome de Slovaquie »

Sur notre route pour Bratislava, nous nous sommes arrêtés dans l’ancienne ville médiévale de Trnava.

Trnava est la 7ème ville du pays mais la 2ème plus importante. Elle est surnommée « la Rome de Slovaquie » grâce à son nombre d’églises, plus de 10. Il y a autant d’églises car elle a été le siège de l’église catholique et de l’archevêque.

Elle fut bien rénovée et vaut clairement un petit arrêt si vous êtes dans le coin.

La ville doit aussi sa croissance économique à l’usine PSA installée dans la banlieue de la ville depuis 2005.

Comme dans toutes nos visites, nous avons filé vers le centre historique de la ville. 

Nous sommes d’abord passés par la basilique Saint Nicolas qui était en cours de restauration lors de notre passage. Elle fut d’abord construite de style gothique et a été transformée en style baroque. Apparemment l’intérieur vaut le détour.

Nous sommes ensuite allés voir l’emblème de Trnava qui est la tour de la ville sur la place principale. A l’intérieur se trouve l’office du tourisme. Sa particularité réside dans son horloge à cinq cadrans. Il est possible de monter ses 143 marches et nous vous le recommandons pour bénéficier d’une vue à 360° sur la ville, ses environs et ses clochers ! Ne manquez pas la colonne de la Sainte Trinité devant la tour.

Nous sommes aussi passés par la place de Trinité, vous ne pourrez pas la manquer vu qu’elle se situe au cœur de la ville, tous les chemins y mènent ! Proche de la place se trouve l’église de la Sainte Trinité.

Nous sommes entrés dans la cathédrale Saint Jean Baptiste qui est très belle autant d’extérieur que d’intérieur. Dedans vous pourrez admirer la beauté des peintures, des sculptures et de l’autel !

Une fois le centre historique parcouru, nous avons longé les remparts pour retourner vers Nut.

Nous n’avions pas spécialement prévu de nous arrêter dans cette petite ville mais nous ne regrettons pas. Nous avons apprécié le calme de la ville, sa zone piétonne, son charme et ses jolies façades colorées. En résumé, Trnava est une ville aux nombreuses églises, restaurants et cafés et dans laquelle la balade est agréable.

Durée conseillée : une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner