SKRUNDA-1

Notre désir d’urbex vite freiné 

Cet article pourra paraître inutile mais nous voulions tout de même l’écrire pour éviter que d’autres curieux en quête de découverte ne se fassent avoir également … 

Étant dans les pays baltes, nous nous sommes dit que nous trouverions beaucoup d’endroits à l’abandon que nous pourrons aller visiter.  En Lettonie, nous avions trouvé sur internet la ville de « Skrunda-1 ».

« Skrunda-1 » est le nom de code donné à une ville secrète soviétique abandonnée proche de Skrunda.

Elle détenait 2 radars permettant de détecter les éventuels missiles intercontinentaux et 5000 personnes travaillaient pour cette base de radar soviétique. Après l’indépendance de la Lettonie, l’armée russe est partie et abandonna complètement la base en 1998. Depuis, les 2 radars ont été démantelés et pendant de nombreuses années, il était possible de visiter la ville fantôme contre la maudite somme de 4€, des trajets étaient même organisés depuis Riga. Une industrie russe racheta la ville secrète et depuis, c’est une base militaire.

De ce fait, quand nous sommes arrivés devant, nous avons vite déchanté avec tous ces panneaux officiels d’interdiction et avons rebroussé chemin la queue entre les … roues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner