LANGELAND
L’île aux chevaux sauvages
Langeland est une île faisant partie de la Fionie, on l’appelle « l’île aux chevaux » et c’est la raison pour laquelle nous voulions y aller.
A peine arrivés sur l’île, nous sommes descendus vers le sud à Dovnsklint car nous avions lu que les chevaux sauvages se trouvaient là-bas. Nous nous sommes garés sur le parking tout au bout de l’île et nous sommes partis nous balader sur ces sentiers balisés à flanc de falaise. Les sentiers nous ont fait traverser des paysages somptueux de forêts, champs et falaises.
Au début, pas la moindre trace de chevaux … Nous avons continué notre randonnée et après 1H de marche, alors que nous suivions le chemin dans un champ, nous sommes tombés nez à nez avec une trentaine de chevaux en train de manger au bord d’un étang !
Nous étions si heureux, nous nous sentions si petits face à la nature, la vraie, intouchable, imperturbable, et ce sentiment sera gravé à jamais dans nos mémoires !
Il y a plusieurs chemins de randonnée qui permettent d’arriver dans les champs où se trouvent les animaux et vous pourrez y voir aussi des vaches, des biches et des lièvres.
Il y a aussi de nombreux moulins à admirer sur l’île, le village de Bagenkop et le musée de Koldkrigsmuseum Langelandsfort.
Entre Odense et Langeland, se trouve le château de Egeskov slott qui avait l’air somptueux mais qu’au final nous n’avons pas visité car il était fermé lors de notre passage.
Durée conseillée : Une journée.
Info importante : Sachez qu’entre l’île de la Fionie et celle de Seeland, il y a un péage de 55€.