MANOIR DE SASMAKAS

Un manoir abandonné

Pour ceux qui aiment les visites hors des sentiers battus de type exploration urbex, alors il faut que vous alliez explorer le manoir de Sasmakas ! 

Lors de notre trajet du château de Rundale à Ventspils, nous nous sommes arrêtés à Valdemāpils pour y passer la nuit et pour aller y voir, le lendemain matin, le manoir abandonné de Sasmakas. 

Il a été construit en 1886 et c’est tout ce que nous connaissons et donc vous livrerons sur ce dernier.

Avant d’arriver au manoir, vous emprunterez une route de pavées entourées de hauts arbres. Vous pourrez vous garer après le manoir sur un petit parking de terre sur la droite.

La porte d’entrée et les fenêtres du rez-de-chaussée sont condamnées, à l’exception de la porte arrière. Nous sommes donc passés par celle-là. A l’intérieur, il n’y a plus rien si ce n’est le parquet, les escaliers et les murs mais nous avons adoré jouer aux aventuriers et découvrir les pièces du manoir les unes après les autres …

La visite n’est bien sûr pas officielle donc sans doute pas autorisée donc y pénétrer reste à vos risques et périls. Si vous décidez tout de même de le faire, faîtes attention de ne pas vous blesser et surtout, profitez du moment ! Nous avons adoré !

Info importante :

  • Le manoir est sur Google Maps mais nous vous mettons tout de mêmes ses coordonnées : 57°22’44.5″N 22°36’02.0″E.

Durée conseillée : 1 à 2 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner