EPAVE DIMITRIOS

Petite escale originale dans le Péloponnèse

Comme vous le savez maintenant, nous aimons bien faire des visites insolites et originales dans chacun des pays que nous visitons. 

En Grèce nous en avons fait deux. La première est ici sur la plage de Valtaki dans le Péloponnèse où nous sommes allés voir l’épave du chalutier « Dimitrios ».

Il faut descendre un peu sur un chemin de terre qui mène à un parking gratuit. Sur ce parking, il y a un restaurant / bar qui doit être ouvert en haute saison nous imaginons. De la plage, vous ne pourrez pas manquer le chalutier abandonné qui se trouve à quelques minutes de marche dans le sable.

Il est impressionnant avec ses couleurs de rouille et de graffitis colorés. L’arrière du bateau est bien endommagé et est en train de s’effondrer.

Il existe plusieurs théories quant à son existence. La première, qui est plutôt une rumeur, dit que c’était un navire de contrebande de fabrication de cigarettes et que, pour ne pas se faire prendre, l’équipage aurait mis feu au navire qui serait venu s’échouer sur cette plage … La deuxième, qui paraît être la vraie origine, est que le capitaine du bateau, endetté, serait tombé malade et aurait dû abandonner le navire au port non loin de là. Son équipage, n’ayant pas été payé, aurait abandonné le bateau et l’aurait laissé dériver jusque-là.

En tout cas, aujourd’hui le bateau est bien endommagé et est en train de s’effondrer.

Ce que nous en avons pensé :

Nous avons beaucoup apprécié cette escale pour aller voir l’épave « Dimitrios ». Le cadre est idyllique avec le contraste extraordinaire entre les eaux turquoise et cette massive épave rouillée qui dénote. 

Durée conseillée : Vous pourrez y passer le temps que vous souhaiterez, vous pourrez aussi vous baigner dans la mer. Attention à ne pas trop vous approcher de l’épave car cela peut être dangereux et surtout de ne pas marcher dans le sable proche de l’épave car il peut y avoir des morceaux de tôle ou autres objets dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner