GIMSØYA

Le trésor caché des Lofoten

L’île de Gimsøya se situe entre les îles Austvågøya et Vestvågøya et est reliée à ces dernières par des ponts. C’est la plus petite des îles principales des Lofoten. 

Dans ce tumulte des Lofoten, si vous recherchez un peu de dépaysement et de tranquillité, n’hésitez pas à aller vous ressourcer sur l’île de Gimsøya.

Pour nous, c’est une pépite que nous n’aurions pas voulu manquer !

Randonnée du mont Hoven

La majorité des sites que nous avons trouvés caractérisent la randonnée de facile, voire de balade dominicale. Franchement, bien que le mont Hoven soit une montagne des plus accessibles des Lofoten, le dénivelé est tout de même de 335M en 2km. Selon nous, la randonnée est de difficulté moyenne.

Le mont Hoven est un sommet solitaire qui domine le petit hameau de Hovsund. 

La randonnée débute du parking du golf, quelques centaines de mètres vous feront passer au milieu du golf qui est un endroit idyllique.

Place maintenant à l’ascension. La montée est rude, pentue et parfois dans la boue donc s’il a plu dans les jours précédant la randonnée, alors le terrain risque d’être glissant. Dès les premiers mètres le paysage est déjà magnifique.

Après 2km, vous arriverez au sommet du mont. De là-haut, vous aurez une vue à 360° sur l’île entière et ses montagnes majestueuses mais aussi sur la magnifique plage de Hov. 

La vue est à couper le souffle !

Nous avons fait les 4km de la randonnée en 2H.

Sur l’île de Gimsøya, vous pourrez également visiter la chapelle, profiter de l’absence de pollution lumineuse pour observer les aurores boréales à la bonne période, aller à la plage de Hov et même faire un petit golf sous le soleil de minuit au Lofoten Links.

Petit conseil :

  • Nous vous conseillons de faire la randonnée en fin de journée, ce qui vous permettra d’observer le coucher du soleil qui est magique de là-haut mais aussi de potentiellement avoir le mont rien que pour vous !

Infos importantes :

  • Le parking de départ de la randonnée est celui du terrain de golf. Il est payant (80NOK soit environ 7€) pour 4H. Il n’est pas possible de dormir sur ce parking mais il y a d’autres parkings dans les environs sur lesquels c’est possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner