CHÂTEAU DE RAKVERE
Les ruines de château en haut de la colline
Rakvere se situe dans le nord de l’Estonie et est dominée par les ruines du château de Wesenberg.
En haut de la colline se trouve une statue colossale édifiée en 2012 représentant un auroch (espèce de bovidé) de 7 tonnes, que vous ne pourrez donc pas manquer ! Sur son socle de granit sont gravés les noms des personnages historiques de la région. Il a été construit par un sculpteur local à l’occasion du 700èmeanniversaire de Rakvere. Apparemment le fait de toucher cet auroch apporte la chance !
Les ruines du château se dressent sur un site de fortifications anciennes d’Estonie datant des Vème et VIème siècle. Le château est mis en scène avec des déguisements, tirs à l’arc, jeux d’été et il y a même une salle de torture avec des cercueils et des squelettes dont l’unique but est d’amuser les visiteurs puisqu’elle n’a jamais réellement existé !
Sur la colline, il y a un escalier qui mène au centre-ville. Nous l’avons emprunté et sommes arrivés dans cette petite rue aux maisons en bois coloré. Il n’y a pas grand-chose à faire à Rakvere, nous nous sommes donc baladés dans les environs et avons pris un chocolat chaud en terrasse dans cette même rue !
Durée conseillée : Une demi-journée.