LES GROTTES DE PIUSA

Notre petite déception car fermées !

Les grottes de sable de Piusa sont situées dans le sud-est de l’Estonie, proche de la frontière avec la Lettonie. 

Les grottes ont été créés par l’homme dans les années 1920 quand une exploitation minière a été ouverte comme carrière de sable pour fabriquer du verre. En 1979, les mines ont été fermées et les chauve-souris ont commencé à y passer l’hiver, aujourd’hui il y en aurait plus de 3000 ce qui fait des grottes de Piusa le plus grand peuplement de chauve-souris d’Europe de l’est !

Il y a apparemment à l’intérieur de magnifiques plafonds voutés, des couloirs découpés et des galeries spacieuses et la visite se fait de sorte de ne pas déranger les chauve-souris en période d’hibernation, c’est-à-dire l’hiver. Si vous y allez en été, vous n’en verrez donc pas.

Ce que nous ne savions pas :

  • Pendant la basse saison, à partir du 2 octobre, les grottes ne sont ouvertes que le week-end de 12H à 16H et nous sommes allés les voir le lundi 2 octobre, elles étaient donc fermées ! Si vous allez les voir, n’hésitez pas à nous dire comment vous avez trouvé la visite. Nous avons simplement pu voir les aménagements d’extérieur mais l’accès à proprement parlé aux grottes était fermé.

Durée conseillée : Quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner